TEXTE – Trahison familiale

Elle m’avait trahie. Juste comme ça, sans un regret, sans un regard en arrière. Elle l’avait fait sur un coup de tête, sur un coup de vie. Pris par le courant des événements, je la revois avec son sourire vide de sentiments. Comment avait-elle pu ? Elle était mon double, mon reflet, mon deuxième moi. J’entends encore son rire le soir lorsque nous nous échappions lors de petites escapades au bord du lac. Je la sens encore se blottir contre mon cœur après une mauvaise journée. Je sens encore son parfum flotter dans sa chambre lorsqu’elle se préparait à sortir. Elle était la meilleure version de moi, une éclaircie un jour de pluie, l’arc-en-ciel juste après.

Si j’avais su, si j’avais vu, nous n’en serions pas là. Je n’aurais pas ce vide en moi, mon cœur qui ne cherche qu’à venir te crier sa douleur. Comment a-t-elle pu me laisser là, sur le bord de la route ? Elle était ma petite sœur, ma petite kryptonite, ma petite luciole. Je ne sais pas comment je vivrai sans ses éternels éclats de rire, ses magnifiques éclats de vie, mais à présent c’est mon univers qui a volé en éclats.

Ce que je ressens est un mélange de douleur et de haine. Elle avait juré de ne jamais partir et pourtant tu elle brisé le cœur en brisant sa promesse. Elle est partie sans se soucier des conséquences, sans un mot. Elle m’a laissé derrière.

Seul, j’ai hurlé à la mort, à la sienne, celle qui l’avait emportée en une fraction de secondes. J’étais arrivé une fraction trop tard.

Tu m’as trahie Lili, pourrais-je te le pardonner un jour ?

Laisser un commentaire